Notre nouveau projet : Ftartchi l’atelier

Après deux ans à travailler avec nos cuisinières maison dans le cadre du projet Ftartchi, à mettre en place notre petite communauté et à faire face aux enjeux d’un traiteur solidaire à Tunis, nous avons réalisé que nous devions avoir notre propre espace pour nous rassembler, ainsi que pour offrir un espace de travail aux cuisinières ne pouvant pas travailler depuis chez elles. Nous devions ouvrir “l’atelier”.

L’atelier est un espace où les participantes peuvent améliorer ensemble leurs techniques de cuisines, en préparant de la délicieuse nourriture pour de véritables clients, avec le soutien de nos chefs. 

Après 6 mois de formations, de pratique et d’échanges, avec l’appui de toute la communauté Ftartchi, nos participantes peuvent trouver leur propre chemin vers un futur plus inclusif et économiquement juste. 

A travers une formation inclusive et participative, nous espérons changer notre façon de voir la nourriture, en valorisant le patrimoine culinaire tunisien et en développant notre curiosité pour toutes les cuisines. Surtout, nous souhaitons mettre en pratique nos valeurs et développer la confiance en elles de nos cuisinières pour qu’elles soient fières de leurs manières uniques de cuisiner.

Ce projet est actuellement développé et mis en œuvre avec le soutien de la Fondation Drosos.