Dans les cuisines du Mövenpick

Nos stagiaires de la cinquième promotion finissent leur stage au Movenpick, palace des berges du lac, et on leur rend visite pour prendre de leurs nouvelles et faire le bilan de leur stage.

Nous pénétrons difficilement dans les immenses cuisines du palace, entre chambres froides, ateliers de découpes et plaques de cuissons : ça change des cuisines de Ftartchi l’atelier !

Nous trouvons les trois filles à la préparation d’un banquet pour un mariage de 300 personnes le samedi, et elles nous racontent leur deux mois en cuisine :
« Nous avons beaucoup travaillé, surtout pendant le mois de ramadan. L’iftar était complet presque tous les soirs. Mais l’ambiance en cuisine est très bonne, ce qui aide lorsque c’est un peu dur physiquement » dit l’une en me montrant ses doigts abîmés par les découpes des légumes, le nettoyage des poissons ou la préparation des viandes. Une autre renchérit : « La formation chez Ftartchi nous as permis d’acquérir des bases en cuisine et pâtisserie, et durant nos deux mois de stages nous avons multiplié les apprentissages avec des chefs confirmés. »

« La discipline est celle d’un grand hôtel, c’est strict, mais cela nous a permis de beaucoup apprendre. « 

Leur stage est maintenant fini et leur diplôme en poche, elles aimeraient décrocher un emploi au Movenpick, mais sont ouvertes à toutes propositions d’embauche en cuisine comme en pâtisserie.

Retrouvez une vidéo tournée par les équipes du Mövenpick ici, et un grand merci aux équipes qui les ont accueillies.

Bonne route les filles, on vous souhaite bonne chance !