Ftartchi vient de signer une convention de partenariat avec Enda inter arabe.
Enda, ONG de développement internationale à but non lucratif. Elle œuvre pour la promotion de l’entreprenariat, en favorisant la créativité, la responsabilité sociétale et l’autonomisation financière des populations marginalisées.
L’objet de la présente convention est la mise en œuvre des activités relatives à l’accompagnement et le financement des jeunes femmes les encourageant à créer leurs projets dans le domaine de la cuisine et la pâtisserie.
Suite à cette collaboration, Ftartchi se chargera:
- D’accueillir les bénéficiaires orientées par Enda Inter-arabe (femmes entre 18 et 35 ans) dans les conditions habituelles de la formation, dans le cadre de son projet « Ftartchi – l’atelier », dans les locaux de l’association, et à mettre à disposition ses espaces et son matériel.
- De dispenser aux bénéficiaires orientées par Enda Inter-arabe le cycle de formation de APES de 4 mois de formation : modules théoriques et pratiques en pâtisserie et en cuisine.
- D’accompagner les bénéficiaires dans la recherche d’un stage en entreprise.
- D’adapter, dans la limite de ses moyens humains et matériels, la formation aux besoins et attentes spécifiques des bénéficiaires.
- D’offrir un suivi personnalisé de chaque bénéficiaire pendant la formation et après la formation.
Enda s’engage de son coté à:
- Mobiliser et sélectionner les candidats pour la formation.
- Faire bénéficier les participants des différetes prestations et services Enda comme les softs skills, l’idéation, formation genre, formation éducation financière.
- Suivre les participants après la formation.