Portraits de promotion 6

Découvrez quelques portraits de nos stagiaires de la promotion 6, diplômées en juillet et actuellement en stage !

Nos formation en cuisine et pâtisserie sont soutenues par la fondation Drosos, l’Organisation internationale pour la Francophonie et the Australian High Commission, Malta et Ambassade d’Australie en Tunisie.

Marwa

Mère de trois enfants, Marwa a fait des études de préparatrice en pharmacie et était femme au foyer. Elle a toujours été passionnée de cuisine et de pâtisserie, et lorsqu’elle a entendu parler de la formation Ftartchi, elle a rejoint la sixième promotion. Elle est maintenant employée par le traiteur, où elle épaule notre pâtissière Maha !

Rawya

Rawya fait partie de notre sixième promotion. Divorcée, elle souhaitait faire une formation pour avoir un revenu et être une femme indépendante. Elle a donc cherché une opportunité de formation et à choisi Ftartchi. Passionnée de travaux manuel, de céramique et de bricolage, elle retrouve dans la pâtisserie et le cake design ce contact avec la matière. Après la formation, elle aimerait travailler dans une grande pâtisserie pour acquérir de l’expérience, et ensuite, pourquoi pas monter son propre projet ! 

Mariem

Mariam est passionnée de pâtisserie depuis toujours. Depuis ses cinq ans, elle regarde à la télé des émissions de cuisine. Petite, elle jouait avec de la pâte à modeler pour reproduire ses desserts favoris ! Elle a connu Ftartchi grâce à une amie. Avant la formation, Mariam a fait toute sorte de travail : vente en ligne, caissière… Dans son temps libre, elle vendait aussi des pâtisseries et des gâteaux à ses connaissances. Elle aimerait décrocher un stage dans une pâtisserie pour acquérir de l’expérience. Ensuite, elle rêve d’avoir son propre projet de pâtisserie chez elle

Lobna

Avant Ftartchi, Lobna s’est formé et a travaillé en onglerie, en coiffure, a passé son permis et a travaillé comme assistante de direction. Elle n’aimait pas beaucoup la cuisine ni la pâtisserie, mais elle voulait faire quelque chose de ses mains. Sa maman, qui travaille comme cuisinière dans le quartier, a entendu parler de la formation et à convaincu Lobna. Depuis la formation, Lobna adore la cuisine et aimerait soutenir sa mère en lançant avec elle un petit restaurant comme Ommek Houria à Menzah 6. 

Ahlem

Ahlem a 18 ans, et est passionnée de pâtisserie depuis longtemps. Après avoir quitté l’école, elle a fait une courte formation en pâtisserie de 4 mois où elle a appris les bases du métier. Elle a ensuite  travaillée en tant que vendeuse dans une pâtisserie à Cité El Nasser. Elle a entendu parler de Ftartchi à grâce à ses voisins. Ce qu’elle aime dans la formation, ce sont surtout les cours de pâtisserie, d’autant plus lorsqu’il s’agit de feuilletage : c’est sa spécialité ! Mille-feuilles ou saint-honoré, elle adore les réaliser. Après la formation, elle espère décrocher un stage dans une pâtisserie, puis ouvrir son propre projet.  

Donies

Donyes a 18 ans. Elle passait beaucoup de temps à cuisiner à la maison, et adore la pâtisserie depuis toute petite. Elle a eu du mal à trouver sa voie après le collège, m ais elle semble avoir trouvé sa voie avec Ftartchi. Elle aimerait accumuler de l’expérience dans les deux domaines, Sa spécialité : les entremets ou autres gâteaux à plusieurs étages.