Nos stagiaires Nessrine et Narjess de la huitième promotion sont en plein milieu de leur stage de 1 mois chez le traiteur Emotion au golf de Gammarth. On leur a rendu visite pour prendre de leurs nouvelles et faire le point à mi-parcours pour leur stage.
Elles nous racontent :
« On fait notre pause-café devant une vue magnifique et relaxante chaque matin. »
Narjess enchaine : « Certes, mais cela ne prend qu’un petit instant ! Ensuite c’est direct au boulot sans s’asseoir. On court à droite à gauche, chargé de multiple tâche de différents postes. On a des tâches de commis ou de professionnelles expérimentées, et cela nous donne le privilège d’apprendre
plusieurs échelons dans le monde de la cuisine. »
Donc comment gérer vous les responsabilités données ?
« Tout est très organisé ici, et on arrive à gérer notre stress correctement. Tout se déroule dans une ambiance très familiale et conviviale entre les membres de la brigade, nous nous sentons à notre place et sommes à l’aise au travail. »
Est-ce que vous sentez que vous avez progressé dans le domaine ?
« Oui clairement car notre stage nous efforce à sortir de notre zone de confort. Ici, nous sommes plus dans le monde du salé et la partie chaude que dans la pâtisserie, et nous voyons toujours nouvelles choses. Nous sommes fières d’avoir géré des rôles importants dans la cuisine, comme pour un grand mariage. «
Grâce à ce stage, les filles sont plus inspirées pour leur futur et leurs projets, nous remercions l’équipe d’Emotion de les avoir recrutées en stage !
On vous souhaite bonne chance les filles et bonne continuation !