Des nouvelles du traiteur

Les mois de septembre et octobre ont été intenses pour le service de traiteur de Ftartchi, à l’image de l’ambiance effervescente de Tunis ces dernières semaines !

On a été très heureux.ses de participer à deux évènements majeurs de la rentrée, le forum universitaire Insaniyyat de l’université de la Manouba, et l’ouverture du festival Jaou Photo, en plein centre-ville de Tunis, en tant que traiteur officiel.

Plus de 300 personnes, pendant plusieurs jours, ces défis ont été relevés avec brio par l’équipe cuisine et l’équipe service, toutes composées de nos anciennes stagiaires.

Merci également aux promotions actuelles, qui ont participé activement à notre réussite en réalisant les mises en place pour la cuisine. Épluchage ou taillage des légumes, réalisation des sauces, notre promotion 3 OIF, sous l’égide du chef Moez Tili a été particulièrement essentielle ! 

Dès ses prémisses, Ftartchi à été conçu comme un projet mettant en synergie une activité de formation professionnelle gratuite, et une activité génératrice de revenu, le service de traiteur. Les produits du traiteur étant produits par nos bénéficiaires en formation, nos deux activités créent une synergie qui renforce notre impact. 

En 3 ans d’existence, le projet est devenue un modèle unique de formation professionnelle et d’économie sociale et solidaire. Grâce au cofinancement assuré par le service de traiteur, Ftartchi oeuvre pour un modèle associatif plus stable, libre de ses choix et de ses évolutions. Nous sommes fièr.e.s d’avoir réussi à devenir le traiteur social et solidaire de référence sur le grand Tunis ! 

Merci à l’université de la Manouba et à la Fondation Kamal Lazaar de nous avoir fait confiance.

Ftartchi est un projet rendu possible grâce au soutien de la fondation Drosos, de l’Organisation internationale pour la Francophonie, de l’ambassade d’Australie et du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France.